DIALOGUE SOCIAL : Accords & avenants
en cours d'extension
La Convention collective est régulièrement modifiée par voie d’avenants. L’extension de ces avenants par arrêté ministériel les rend obligatoires à l’ensemble des ressortissants de la branche. Des accords de branche peuvent également être conclus qui, sans modifier la Convention collective elle-même, s’appliquent eux aussi à tous les ressortissants de la branche dès la publication de leur arrêté d’extension. Vous trouverez ci-après les avenants et accord non étendus à ce jour.
Revenir à
l'accueil
ADHÉRENT
2022
2021
2018
-
Avenant n° 41 du 7 mars 2018 relatif aux personnels enseignant. Il a pour objet de de mettre à jour la dénomination de l’association de gestion des fonds conventionnels du paritarisme, cette dénomination reprend le changement de nom de la convention collective de « Hors contrat » en « Indépendant » et d’augmenter le taux de contribution assurant le financement du paritarisme de 0.05% de la masse salariale à 0.07%.
2017
-
Avenant n° 37 du 8 novembre 2017 relatif aux enseignants du préélémentaire et du secondaire. Il apporte des éclaircissements sur les classes transplantées et les classes de mise à niveau du préélémentaire au secondaire et rétablit la rédaction sur l’amplitude du contenu des activités induites réalisées par le personnel enseignant.